Skip to main content
Spelc
Épauler, représenter, défendre autrement dans l’enseignement privé sous contrat

Prime Grenelle pour les stagiaires : une nouvelle victoire du Spelc

Le Spelc obtient la restitution intégrale de la prime d’attractivité aux professeurs stagiaires, confirmant leur droit à 100 %

Une professeure des écoles stagiaire de l’Académie de Versailles avait vu la moitié de sa prime d’attractivité (dite « prime Grenelle ») reprise sur sa paie, le rectorat estimant qu’elle n’y avait droit qu’à 50 %, son affectation comportant 50 % d’enseignement et 50 % de formation.

Le service juridique du SPELC s’est appuyé sur le décret n° 2023-626 du 19 juillet 2023, modifiant le décret n° 2021-276 du 12 mars 2021, dont l’article 2 dispose désormais que : « Peuvent bénéficier de la prime prévue à l’article 1er du présent décret les agents appartenant au premier grade de leur corps. » Les professeurs stagiaires relèvent bien de cette catégorie et doivent percevoir la prime en totalité, indépendamment de leur part de formation.


Après intervention du Spelc, le Rectorat de Versailles a reconnu son erreur et a procédé à la restitution intégrale de la prime, soit 14440€ ( à l’échelon 5), sur la paie de décembre 2025 .

Le Spelc un syndicat PROFESSIONNEL qui AGIT ! Vous vous posez des questions, contactez nous !
Site Internet fabriqué avec  et  éco-conçu pour diminuer son empreinte environnementale.
Angle Web, Écoconception de site Internet en Savoie